Trips en Inde
- Marin Chatillon
- 31 déc. 2018
- 4 min de lecture
Et c’est parti pour deux voyages consécutifs! Je passe d’abord par Varanasi puis je m’envole pour un road trip seul en moto dans le sud du pays! Bon petit programme en perspective vous me direz!
VARANASI:
Alors première étape, Varanasi! C’est une ville « bénie », connue car on y vient
pour mourir, se faire embaumer et bruler dans les crématoriums le long du Gange! C’est assez extra comme ville! Je ne saurais pas trop expliquer l’ambiance mais c’est assez étrange, se mêlent tristesse et joie, silence et bruit permanent! Je ne saurais pas exactement vous expliquer mais j’en garde un super souvenir!
Nous sommes partis à 6 entre volontaires qui voulaient aller visiter aussi la ville. Moment super privilégié ou l’on peut rencontrer un peu plus sincèrement les volontaires avec qui nous sommes! Nous sommes donc partis avec deux mecs, quatre filles, 50% français, 50% international! Groupe top!
Pour les activités, on a pas arrêté!! On a visité la vielle ville avec explication de tous les dieux existants, les explications des différentes castes, et autres information super importantes qui m’aident de mieux en mieux à comprendre l’Inde et sa façon de vivre! Plus j’avance, plus je trouve cette culture vraiment intrigante et aux antipodes de notre culture occidentale!
Une des choses qui m’a marqué a été le crématorium, c’est dingue car celui où nous sommes allés, qui est le plus gros, fonctionne 24/24 avec tous les hommes d’une même famille qui regardent. C’est un détail mais je le trouve incroyable, il y a un feu qui brûle en continu depuis 350 ans! C’est le feu avec lequel ils allument tous les feux de crémation. Puis, autre moment sympa, nous sommes allés voir le levé du soleil sur le Gange, absolument splendide! Je vous mets les photos avec!
Petit conseil si quelqu’un veut y aller: je pense que 2 jours la bas est suffisant en se dépêchant mais 3 aurait été top pour pouvoir vraiment prendre le temps de tout voir et ne pas courir !
Bref, nous revoilà partis, et moi de mon côté reparti vers le sud et pour un voyage bien cool à moto!
ROAD TRIP DANS LE KERALA:
Les premiers jours, j’ai un peu triché parce que je suis aller rejoindre deux amis portugaises dans leur petit hôtel au bord de l’océan pour y passer quelque temps! Je dois bien reconnaître que j’ai failli y rester pour de bon parce que l’idée de partir tout seul ne me plaisais pas des masses... Si vous me connaissez bien, Marin + tout seul: ça marche pas trop...
Mais le défi était lancé et je voulais absolument y aller pour faire l’expérience d’être seul!
Donc me voilà parti pour de bon, seul sur le dos de ma royal! Je dois bien reconnaître que cette moto est juste un kiff total!! C’est vraiment une moto plaisir pas trop rapide et franchement agréable à conduire!
Donc au programme, moto, balade (seul), bateau (seul), montagne (seul), bref que des choses qui me font bien marrer!!
Sur mon parcours, 4 arrêts majeurs: Kottayam, Kumily, Munnar et Kotchi! Grosse route d’un peu plus de 600 kms.
Soyons honnête, l’exercice de partir seul n’est pas quelque chose de facile ni naturel! Je dois bien reconnaître que je stressais beaucoup à cause de ça.. mais quel est le but de cette démarche? Et bien je pense que c’est une occasion unique de se remettre en question car il n’y a personne avec qui discuter d’autre que soi même! Pas évident mais fort instructif! Pour ma part ca mouline beaucoup et je peux vous garantir que c’est un exercice bien compliqué! Mais le jeu en vaut la chandelle!
Pour le programme, après être allé à la plage, j’ai pris la direction de l’Est et du coup des montagnes! Incroyable de voir qu’en 4 heures on passe d’un paysage côtier à un paysage vraiment montagneux à 1200 m d’altitude!
Je me suis arrêté à Kumily, petite ville à côté de la réserve nationale de Periyar. J’ai eu cette adresse en faisant des recherches et on conseillait fortement de faire le trekking! Incroyable balade dans une végétation incroyablement riche! Je vous passe les détails de toute les sangsues qui nous grimpaient dessus, et autres bestioles.. ahah j’en vois déjà regarder leurs écrans en se disant « oui et bien sans moi ». Bon pour de vrai cette partie représente peu le trekking car j’ai eu l’énorme chance de croiser la route d’une dizaine d’éléphants, des bisons, des cerfs, et autres singes en tous genres! Ça été une super expérience dans le silence de la réserve. Ça fait un bien fou quand on a droit à des klaxons en permanence!
Enfin, une fois reparti pour ma dernière étape avant de repartir à Calcutta, je passe par Munnar petit ville ou il y a des plantations de thé! C’est extraordinaire comme paysage! J’ai adoré ces étendues vertes absolument magnifiques voici quelques photos je pense qu’une photo vaut mieux que mille mots!
Pour faire un petit retour sur cette expérience, je pense que c’est l’une des aventures les plus incroyables que j’ai eu à vivre jusqu’à présent. Je me suis mis au défi pour affronter cette peur de l’inconnu et de la solitude pendant longtemps! En réalité voyager seul m’a beaucoup apporté non seulement sur l’idée que je veux le refaire, mais m’a permis de pouvoir beaucoup réfléchir et avancer sur bon nombres de sujets!
Comments