Premiers pas en Inde
- Marin Chatillon
- 2 déc. 2018
- 3 min de lecture

Les premiers instants en Inde sont assez marrants! Je suis à Delhi pour mon escale et je découvre assez vite l’attrait prononcé des indiens pour mettre de la musique tout le temps et très fort... Donc autant dire que pour faire la sieste ça n’a pas été facile!
J’ai également l’impression que la gruge est un sport national! Bon les impressions peuvent être fausses mais un mec m’est passé devant normal avec un petit sourire en mode c’est normal!

Quelle arrivée,
J’ai réussi à retrouver une fille avec qui j’étais à Saint Denis au lycée en prenant ma valise! C’est super drôle c’est en prenant le taxi ensemble car nous allions au même endroit! Heureusement qu’elle était là, ça aurait été bien plus compliqué de me débrouiller tout seul... Elle a passé 6 ans ici et elle parle super bien Bengali (le dialecte indien d’ici)! Elle a fait ces études à Sanginiketan une petit ville pas loin de Kolkata.
Bref, tout ça pour dire qu’elle m’a bien aidé pour trouver une guest house pour le premier soir car évidement le mail que j’avais envoyé à la guest house que l’on m’avait conseillée n’a jamais eu de retour!! Bref quelle journée..
L’objectif maintenant est d’aller trouver une chambre pour une longue durée et d’aller m’inscrire pour le service chez mère Teresa! Pour finir j’ai trouvé une chambre pour une semaine dans une guest house pourrie mais bon m’en fou c’est juste pour dormir en soit... J’ai quand même bien négocié mon coup et ça m’a permis de rencontrer plein de nouvelles personnes dont Célestin un super mec assez ouvert et marrant et qui comme moi est fan de nouvelles rencontres.
Première journée de service:
C’est juste crevant... mais ça a été sympa! Je dois reconnaître que mon expérience de Lourdes m’aide beaucoup! C’est clair que si je ne l’avais pas déjà fais plusieurs fois je ne pense pas que j’aurai adoré cette première journée! C’est vrai qu’un petit caca surprise et des pipi dessus faut avoir l’habitude.. Bref, du coup je suis au mouroir, endroit où les personnes trouvées dans la rue viennent « mourir » ou mieux être soignées et qu’on s’occupe d’eux! J’ai été un peu choqué par celui de l’après midi (celui qui accueille les pure cas) parce que j’ai été face à des hommes sans nez, avec des membres en moins, des cancers visibles sur le visage... bref pas forcément évident à gérer mais sinon journée dingue très forte en rencontre.
La suite des jours qui ont suivi on été beaucoup moins éprouvante en terme d'émotions disons que je suis "habitué". Néanmoins il faut vraiment que je fasse attention car on s'épuise super vite ici avec toute la pollution et la folie de la ville. heureusement qu'on a des temps comme l'adoration le soir pour se poser et pouvoir débrifer de la journée. Tiens en parlant d'adoration, on a un prêtre français ici, le père Dominique! Très drôle, Oncle Gonzague (mon grand oncle prêtre pour ce qu'ils ne le connaîtraient pas) est un de ses très bon amis! le monde est quand même petit.
Bref, je profite de mon service, des autres volontaires, des malades, de la ville et ses klaxonnes (si je trouve le con qui a inventé ce truc, je .... ). c'est assez incroyable comme les traces de la colonisation sont encore bien présentes ici mais malheureusement assez mal entretenues... D'après se que j'ai pu lire la population est passée en un siècle de 100 000 habitants à plus de 14 millions!! Je comprend mieux pourquoi les magnifiques bâtiment britanniques ne sont pas très bien entretenus. J'ai hâte de pouvoir aller découvrir un peu plus de choses de cette ville et de ce pays qui m'intrigue.
Comments